ROTCAST

UTILISEZ AU LIEU DE BRÛLER

LAINE DES GRISONS PAR MARCUS BERTHER

Marcus Berther est un éleveur de moutons dans l'âme. Avec près de 200 brebis et leurs agneaux, il vit dans l'Oberland des Grisons, plus précisément à Segnas. Pendant l'été, ses moutons passent leur temps en altitude dans les alpages. Marcus Berther décrit cela comme une forme de bien-être pour les moutons. Que Marcus Berther reconnaisse ses propres moutons dans un troupeau étranger, combien d'agneaux naissent chaque année, ce qui se passe avec la laine de ses moutons, et bien d'autres informations intéressantes sont à découvrir dans le Rotcast.

La laine de vos vêtements provient de moutons heureux.

Pour la Série Grison Wool, nous utilisons la laine de Marcus et de ses collègues bergers de montagne. Même notre Série Swiss Merino exclusive est fabriquée à partir de laine suisse.

Cependant, les quelques petits moutons Merino suisses ne produisent pas suffisamment de laine pour tous nos produits. C'est pourquoi nous regardons de l'autre côté de l'océan et utilisons de la laine biologique certifiée en provenance de petites exploitations en Amérique du Sud.

En savoir plus sur notre laine

La laine a une longue tradition en Suisse mais avait presque été oubliée pendant un certain temps jusqu'à ce que les marques de plein air redécouvrent les avantages de cette matière première.

Nous sommes ravis de pouvoir utiliser la laine grisonne comme ressource locale pour nos vestes haute technologie.

Cela nous remplit de fierté que ces vestes soient cousues à 100% en Suisse, préservant ainsi les emplois locaux.

En savoir plus sur le Swiss Made

PLUS D'HISTOIRES ROTAUF

LE PODCAST ROTAUF EST ÉGALEMENT DISPONIBLE SUR

SÉRIE LAINE DES GRISONS