LAINE
DES GRISONS
DES GRISONS
Abonne-toi maintenant à notre newsletter et bénéficie d'une réduction de 10 CHF sur ta première commande.
Avec la newsletter mensuelle de ROTAUF, tu es toujours au courant des dernières nouveautés : Actualités, actions spéciales ou nouveaux produits ? Tu seras le premier informé.
La laine de mouton est une technologie renouvelable de pointe de la nature. Elle est légère, régule la température et est respirante. Elle absorbe beaucoup d'humidité sans se sentir mouillée ou froide.
Le ressens-tu déjà, ou transpires-tu encore ? Même après des activités physiques intenses, la laine des Grisons reste neutre en termes d'odeur, grâce à ses propriétés antibactériennes naturelles.
La laine des Grisons est également largement supérieure aux fibres synthétiques les plus chères.
Oui, il y a aussi le duvet. Soyons honnêtes, il peut faire certaines choses que la laine peut faire, et il est même un peu plus léger. MAIS nous ne voulons pas que des oies soient plumées vivantes ou tuées pour nos produits.
Pendant longtemps, cela n'était pas possible. La laine non traitée se feutrera en un amas compact lorsqu'elle est lavée, ce qui la rendait inutilisable comme matériau isolant pour l'industrie textile. Jusqu'à ce que Baur Vliesstoffe développe une polaire lavable selon un processus durable. Un isolant idéal pour les vêtements de plein air. Si la veste atteint un jour la fin de sa vie, tu pourrais théoriquement utiliser la polaire comme engrais pour tes plantes ou la composter.
Cependant, pour une élimination correcte et un éventuel recyclage, il vaut mieux nous ramener ta veste. Nous nous en occuperons pour toi.
Depuis 2013, nous utilisons de la laine des Grisons. La Suisse abrite environ 350 000 à 400 000 moutons qui produisent chaque année environ 700 tonnes de laine, ce qui est impressionnant. Une partie importante de cette ressource précieuse est jetée à l'incinération chaque année. Ce processus nécessite une quantité considérable d'énergie, car la laine ne s'enflamme qu'à des températures supérieures à 580°C. Une entreprise absurde.
Il est bien préférable de mettre cette laine à bon usage et de l'incorporer dans nos produits.
Nous obtenons notre laine des Grisons auprès du fermier voisin. De Chur en direction d'Oberalp, les éleveurs de moutons sur la place du village à Disentis collectent la laine de leurs moutons deux fois par an. De nombreux petits agriculteurs avec quelques animaux et quelques grandes exploitations avec plus de cent moutons. Marcus Berther en fait partie, c'est un éleveur de moutons dans l'âme. Ses près de 200 brebis et leurs agneaux passent l'été avec les autres animaux dans les pâturages alpins. C'est comme une cure de bien-être pour les moutons, dit-il. S'il peut individuellement identifier ses propres moutons au sein d'un troupeau étranger, vous pouvez le découvrir dans le podcast ROTAUF avec Marcus Berther.
Sens-toi toujours frais
Yoga, jogging, câlins, tout est possible
JOIN IN - Deviens membre de la communauté-ROTAUF
Abonne-toi à notre newsletter dès maintenant et reçois un bon de CHF 10 sur ta première commande. Avec la newsletter ROTAUF, tu resteras toujours informé(e).